Tourisme
Port Saint Louis du Rhône au centre des villes à visiter
null

Port Saint Louis du Rhône

Idéalement située à l'embouchure du grand Rhône, entre le fleuve et la mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône est aux portes de la Camargue sauvage.

La Commune est entrée dans le périmètre du Parc Naturel Régional de Camargue, en février 2011, offrant à ses visiteurs les symboles camarguais :
Chevaux, taureaux, flamands roses et de nombreuses autres centaines d'oiseaux y ont trouvé leur point d'encrage.

La commune obtient chaque année le Pavillon Bleu pour sa qualité des aménagements réalisés sur le littoral et notamment sur la plage Napoléon (10 kms de sable fin).
Site idéal pour les sports nautiques et remarquable par la qualité de son environnement, le centre nautique propose également une large gamme d'activités comme le kite-surf, le fun- board, la planche à voile …

null

Arles

Capitale de la Camargue, ville d’art et d’histoire, classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité.
La ville d’Arles propose chaque année la Féria de Pâques, une fête taurine traditionnelle, différents festivals comme les rencontres internationales de la photographie, les « Suds », le forum lyrique, le Jazz, le spectacle du cheval…
Et pour la culture vous trouverez le musée Réattu, la fondation Van Gogh, musée de la Camargue, la fondation LUMA.
Arles est situé à 40 minutes de la Villa Ioanes

null

Les Saintes Maries de la Mer

Entre la Méditerranée et les étangs, au coeur même de la Camargue, le village des Saintes-Maries est dominé par son église forteresse.
Haut lieu de la tradition gardiane, elle s'est affirmée comme la capitale du peuple gitan. Des pèlerinages en Mai et Octobre sont organisés pour célébrer Sarah la patronne des gitans.
Mais aussi des fêtes et feria : la feria du cheval, la fête votive, le festival d’abrivado, la Camargue plurielle.

Les Saintes Maries de la mer sont situés à 1heure de la Villa Ioanes

null

Avignon

Préfecture du Vaucluse, Capitale des côtes du Rhône, Avignon est une ville d’histoire et de spectacle
Le centre historique de la ville, le Palais des Papes, l'ensemble épiscopal et le pont Saint Bénézet sont inscrits au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Toutes les années, en Juillet se déroule le festival d’Avignon, grand festival artistique international qui attire des milliers d’amateurs de spectacles de théâtre, danse et de spectacles de rue.
Avignon est situé à 1h15 minutes de la Villa Ioanes

null

Marseille

Marseille est une ville cosmopolite et exubérante, la cité phocéenne offre de nombreuses activités comme la plongée sous-marine, le golf, la randonnée, l’escalade, promenade dans les calanques…
Mais aussi elle propose des visites culturelles : la cathédrale de la Major, la basilique de notre Dame de la Garde, la basilique le sacré cœur…
A découvrir absolument le bijou architectural de Rudy Ricciotti un magnifique bâtiment couvert de dentelle de béton entre ciel et eau, aux abords de la Grande Bleue, le Mucem. (premier grand musée national consacré aux civilisations de Méditerranée XXIème siècle)

Marseille est situé à 1 heure de la Villa Ioanes

null

Les Baux de Provence

Au cœur du Parc naturel régional des Alpilles, village classée, l'un des plus beaux de France, par ce cadre extraordinaire.
Perché sur un éperon rocheux, il possède un patrimoine architectural riche. Sa citadelle domine des sites naturels.
L'appellation des Baux-de-Provence est symbole de qualité pour les vins et son huile d’olive.

A quelques mètres du village, venez découvrir les carrières de lumières qui proposent des spectacles uniques au monde : multimédia artistiques avec projection (mise en musique) des célèbres tableaux des plus grands noms de l’histoire de l’art. Ces spectacles sont projetés sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière.

Pour les amateurs de golf, vous trouverez un parcours de 18 trous

Les Baux de Provence sont à 1 heure de la Villa Ioanes

null

La côte bleue

La Côté Bleue se situe entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue
Le nom de « Côte Bleue » fait référence à la couleur de l'eau qui entoure le massif. 22 km de côtes se dessinent dans un paysage unique, sauvage et préservé où la faune et la flore sauvage valorisent ce patrimoine riche, bordé de plages, criques, ports.
Venez découvrir les villages et les communes de la Côte Bleue : le Rove, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, Martigues.

Sausset-les-Pins est à 40 minutes de la Villa Ioanes

null

Miramas

Miramas accueille le village des marques Mcarthurglen, premier centre outlet du sud de la France. Il propose plus de 90 boutiques haut de gamme. Vous y trouverez aussi des restaurants, des cafés et des aires de jeux pour enfants.

Le village des marques est à 35 minutes de la Villa Ioanes